Aller au contenu principal
Fermer

Le personnel d'OpenAI cherche à vendre pour 6 milliards de dollars d'actions à SoftBank et à d'autres, selon une source
information fournie par Reuters 16/08/2025 à 01:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification des sources d'approvisionnement dans le premier paragraphe, ajout de détails à partir du deuxième paragraphe) par Juby Babu

Les employés actuels et anciens d'OpenAI cherchent à vendre pour près de 6 milliards de dollars d'actions du fabricant de ChatGPT à des investisseurs tels que SoftBank Group 9984.T et Thrive Capital, a déclaré vendredi à Reuters une source au fait du dossier.

L'opération potentielle valoriserait la société à 500 milliards de dollars, contre 300 milliards actuellement, ce qui souligne à la fois l'augmentation rapide du nombre d'utilisateurs et du chiffre d'affaires d'OpenAI, ainsi que la concurrence intense que se livrent les entreprises d'intelligence artificielle pour attirer les talents.

SoftBank, Thrive et Dragoneer Investment Group n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. Ces trois sociétés d'investissement ont déjà investi dans OpenAI.

Bloomberg News, qui avait déjà fait état de ce développement, a déclaré que les discussions n'en étaient qu'à leurs débuts et que la taille de la vente pourrait changer.

L'investissement dans la vente d'actions secondaires s'ajoute au rôle de SoftBank qui a dirigé le premier tour de financement d'OpenAI, d'un montant de 40 milliards de dollars.

Soutenue par son produit phare ChatGPT, OpenAI a doublé son chiffre d'affaires au cours des sept premiers mois de l'année, atteignant un chiffre d'affaires annualisé de 12 milliards de dollars, et est en passe d'atteindre 20 milliards de dollars d'ici la fin de l'année, a rapporté Reuters au début du mois d'août.

OpenAI, soutenue par Microsoft, compte environ 700 millions d'utilisateurs actifs hebdomadaires pour ses produits ChatGPT, contre 400 millions en février.

Valeurs associées

101,480 EUR Tradegate +6,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street finit sans grand changement
    information fournie par Reuters 05.12.2025 00:01 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement jeudi lors d'une séance pauvre en indicateurs susceptibles de modifier la trajectoire des taux de la Réserve fédérale, qui se réunit la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a cédé 31,96 points ou 0,07%, à 47.850,94 ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2024 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.12.2025 22:40 

    La Bourse de New York a clôturé sans direction claire jeudi, digérant de nouveaux chiffres sur l'emploi et se montrant attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) la semaine prochaine. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre, ne lâchant ... Lire la suite

  • Le siège de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) à Genève, le 4 décembre 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 04.12.2025 22:15 

    Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai, "une large majorité" des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ayant estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la question, déclenchant instantanément des ... Lire la suite

  • La consommation de protoxyde d'azote au volant en hausse ( AFP / Pascal GUYOT )
    information fournie par AFP 04.12.2025 21:19 

    La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...