Aller au contenu principal
Fermer

Le personnel d'OpenAI cherche à vendre pour 6 milliards de dollars d'actions à SoftBank et à d'autres, selon une source
information fournie par Reuters 16/08/2025 à 01:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification des sources d'approvisionnement dans le premier paragraphe, ajout de détails à partir du deuxième paragraphe) par Juby Babu

Les employés actuels et anciens d'OpenAI cherchent à vendre pour près de 6 milliards de dollars d'actions du fabricant de ChatGPT à des investisseurs tels que SoftBank Group 9984.T et Thrive Capital, a déclaré vendredi à Reuters une source au fait du dossier.

L'opération potentielle valoriserait la société à 500 milliards de dollars, contre 300 milliards actuellement, ce qui souligne à la fois l'augmentation rapide du nombre d'utilisateurs et du chiffre d'affaires d'OpenAI, ainsi que la concurrence intense que se livrent les entreprises d'intelligence artificielle pour attirer les talents.

SoftBank, Thrive et Dragoneer Investment Group n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. Ces trois sociétés d'investissement ont déjà investi dans OpenAI.

Bloomberg News, qui avait déjà fait état de ce développement, a déclaré que les discussions n'en étaient qu'à leurs débuts et que la taille de la vente pourrait changer.

L'investissement dans la vente d'actions secondaires s'ajoute au rôle de SoftBank qui a dirigé le premier tour de financement d'OpenAI, d'un montant de 40 milliards de dollars.

Soutenue par son produit phare ChatGPT, OpenAI a doublé son chiffre d'affaires au cours des sept premiers mois de l'année, atteignant un chiffre d'affaires annualisé de 12 milliards de dollars, et est en passe d'atteindre 20 milliards de dollars d'ici la fin de l'année, a rapporté Reuters au début du mois d'août.

OpenAI, soutenue par Microsoft, compte environ 700 millions d'utilisateurs actifs hebdomadaires pour ses produits ChatGPT, contre 400 millions en février.

Valeurs associées

22,195 EUR Tradegate -2,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue de Mascate le 4 février 2026 ( AFP / Haitham AL-SHUKAIRI )
    information fournie par AFP 06.02.2026 06:38 

    L'Iran a appelé vendredi au "respect mutuel" avant les pourparlers avec les émissaires du président américain Donald Trump qui doivent s'ouvrir dans la journée à Oman, et que Téhéran veut limiter strictement à son programme nucléaire. "L'égalité, le respect mutuel ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.02.2026 06:05 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/02/2026
    information fournie par Libertify 06.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Arcelor Mittal, BNP Paribas , Nexans , Rubis . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le logo d'Amazon sur un stand au CES de Las Vegas, Etats-Unis, le 6 janvier 2026 ( AFP / Caroline Brehman )
    information fournie par AFP 06.02.2026 04:49 

    Comme ses rivaux Google et Microsoft , Amazon a enregistré un chiffre d'affaires massif au dernier trimestre mais a échaudé en même temps les investisseurs en annonçant une explosion de ses dépenses prévues dans la course aux infrastructures pour l'intelligence ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...